FOOTENPING

Résultats du Championnat du monde de Footenping

Ce Dimanche 1er décembre s’est tenu le 3ème championnat du monde de FooTenPing à la Halle des sports d’Aramon de 9H à 17H. 

Avec un plateau international de 16 joueurs, la france conservait toutefois le plus gros contingent avec 11 joueurs de l’hexagone pour 5 étrangers. 
Mais Madagascar avec deux joueurs, l’Espagne, la Slovénie et le Mozambique étaient eux aussi brillamment représentés pour cette 3ème édition du championnat du monde de FooTenPing. 
 
Si Jonathan Nativel, n°1 Malgache en tennis de table, a poussé avec classe sa route jusqu’en demi-finale, il était bel et bien l’une des attractions de la journée, lui qui jouait sa place aux dernières Olympiades de Rio 2016 lors des qualifications olympiques de tennis de table. Véritable star de la petite balle blanche en Afrique, dans le top 8 Africain, il n’a pas perdu une seule manche de ping sur toute la journée mais a fini par s’incliner en demi-finale dans un match ultra serré face au futur finaliste Ludovic Durand, qui lui se rapproche du graal un peu plus chaque année (1/4 en 2016, 1/2 en 2018, finaliste en 2019). 
 
Julien Pandelon, grand favori de l’édition 2019 (avec l’absence du champion du monde sortant), a fait main basse sur les 2 titres, en simple et en double. Devenant ainsi le Titan, auréolé du plus grand palmarès au FooTenPing, avec 2 couronnes mondiales en individuel (2016 et 2019) et deux titres mondiaux en double (2016 et 2019). Nouveau numéro 1 mondial ce lundi 2 décembre 2019, suite à son sacre de la veille, il assoit un peu plus sa légende dans ce sport il est vrai encore neuf mais potentiellement tellement populaire. 
 
En double les guerriers pacifiques Jean-Philippe Daguerre et Yves Frechet (après avoir franchi avec brio les 1/4 et les 1/2) ont vendu chèrement leur peau face à la future paire Gagnante Olivier Lefebvre et Julien Pandelon dans une finale “champagne” où les coups gagnants pleuvaient comme des cotillons. 
 
La finale du simple offrait quant à elle une manche de tennis à couper le souffle entre Julien Pandelon et Ludovic Durand, remportée avec panache et experience par Julien sur le score de 15-13, ce dernier allait scellé le sort de cette finale dans la manche suivante au ping 30 à 10. Mais pour l’honneur, Ludovic allait réaliser ce que personne n’avait jamais fait en 4 ans de compétition, rafler au double champion du monde la manche de foot par 10 points à 7.
 
Résultats: 
Simple : Julien Pandelon 2 – 1 Ludovic Durand (T15-13, P30-10, F7-10)
Double : Julien Pandelon & Olivier Lefebvre 3 – 0 Jean-Philippe Daguerre & Yves Frechet (F10-5, T15-13, P30-25)